วันพุธที่ 2 มกราคม พ.ศ. 2551

Rennes

Rennes est une commune française, le chef-lieu du département d'Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, ainsi que l'une des capitales historiques du duché de Bretagne se situe à l'est de la Bretagne sur les bords de La Vilaine.
Ses
habitants sont appelés les Rennais et Rennaises.
Elle est appelée Resnn en
gallo et Roazhon en breton, Rennes vient des Redones, nom du peuple gaulois peuplant cette partie d'Armorique au IIe siècle av. J.-C. En langue des signes française, la ville se signe comme un renne. Rennes est la huitième ville universitaire française, après Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Marseille/Aix-en-Provence, Montpellier et Bordeaux[1] (et la sixième si l'on considère que Aix et Marseille forment deux villes distinctes).
Géographie

Rennes est située au confluent de l’Ille et de la Vilaine, au cœur d’une aire urbaine de 589 000 habitants, et avec une agglomération de 404 000 habitants répartie sur 37 communes.
La ville se trouve au centre d'une zone affaissée du
Massif armoricain entre les zones plus élevées de l'ouest de la Bretagne et les contreforts des collines de Normandie et du Maine. Le bassin de Rennes a été creusé par l'érosion de l'Ille et de la Vilaine dans les schistes tendres. D'ailleurs, la ville s'enfonce lentement et devrait être noyée dans 3 000 ans environ[réf. nécessaire]. L'altitude de la commune est faible et comprise entre 20 et 74 mètres. Le relief est peu encaissé et a donc permis un étalement urbain et une continuité du bâti.

ไม่มีความคิดเห็น: